Auxiliaire en Pharmacie
Si la pharmacie a été connue comme une science qui tient de la médecine, de la biologie et de la chimie, ce terme a fini par s’imposer dans la conscience collective comme étant une officine où sont stockés des médicaments et où des personnes, munies généralement d’une ordonnance d’un médecin, se rendent pour les acheter. La pharmacie, tenue par un (e) pharmacien (ne) est un lieu où l’on conseille, oriente et vend des médicaments. A la pharmacie, le (la) pharmacien (ne) et son équipe, sous l’orientation d’un médecin, peuvent également préparer des substances médicamenteuses qui répondent à un besoin.
Autres informations
Objectifs dela filière
L’Auxiliaire en pharmacie est un professionnel de la santé. Il a pour rôle d’accueillir les usagers de la pharmacie, de servir les médicaments, d’expliquer la médication prescrite par le médecin, de relever pour le patient les contre-indications, etc. L’Auxiliaire en pharmacie peut être aussi un préparateur de médicament.
Domaines d'emploi
L’Auxiliaire en pharmacie doit être ouvert, accueillant, courtois, souriant, disponible, serviable… Autant de qualité pour servir des usagers, bien souvent, en situation de souffrance. Il doit aussi être intellectuellement curieux pour accroître son capital « savoir ».
Débouchés
Missions : - gérer le stock des médicaments ; - conseiller la clientèle ; - vendre les médicaments ; - et toutes autres choses entrant dans votre domaine de compétence.