Informatique Développeur d'Application
Le développeur d'applications mobiles est chargé de la réalisation technique d'une application, basée sur un cahier des charges précis. Il calcule et conçoit des programmes informatiques pour le traitement des données. À partir d'un cahier des charges, le développeur d'applications mobiles réalise une application. Grâce à de solides connaissances en mathématiques et en informatique, il choisit les logiciels et codes spécifiques pour la construire. En général, il travaille en relation avec le chef de projet et un graphiste. Il peut exercer au sein d'un cabinet spécialisé, en entreprise ou à son compte. Curieux, il effectue une veille constante pour rester à la pointe des nouvelles technologies.
Autres informations
Objectifs dela filière
Objectif. La mission d'un Développeur d'applications, est de créer, améliorer des programmes informatiques ou encore d'adapter des logiciels existants à la demande particulière de son client. Pour ce faire, il (elle) s'appuie sur le cahier des charges remis par son client.
Domaines d'emploi
Les développeurs travaillent en majorité dans des entreprises utilisatrices comme les banques ou les grandes entreprises. D'autres sont employés chez des fournisseurs, essentiellement des sociétés de services et d'ingénierie en informatique (SSII) qui répondent à la demande des entreprises qui leur passent commande.
Débouchés
Le technicien supérieur option développeur d’applications occupe les fonctions suivantes : Chef ou responsable d’équipe de production informatique et électronique Technicien réseaux Administrateur de sites WEB Analyste programmeur Développeur d’application,… Il peut aussi être administrateur de réseaux de système et base de données / Consultant libre/ Technico-commercial/ Développeur d’application/ Analyse programmeur/ webmaster etc.